Views: 183
ECOLE « NOTRE DAME DE CARTHAGE »
ECOLE SALÉSIENS MANOUBA
L’école a été fondée en 1929 par les sœurs de Nevers, qui l’ont gérée jusqu’en 1990. Elle a ensuite été prise en charge par les Pères salésiens de don Bosco, arrivés en Tunisie pour participer à la vie de l’Eglise de ce Pays.
Les salésiens se sont succédé au fil des ans, toujours en mettant en pratique leur système éducatif préventif : au niveau des cours, de l’animation, du sport…
L’expérience du patronage nommé « oratoire » est aussi importante : elle offre un espace de rencontre et d’activité, en dehors du temps d’école, aux garçons du quartier, spécialement aux plus défavorisés. Notre Dame de Carthage compte plus de 850 élèves de classe préparatoire et de l’école primaire.
Style éducatif
En tant que Famille salésienne, nous portons un style éducatif inspiré du Système Préventif, mis à l’œuvre par Jean Bosco (connu familièrement sous le nom de Don Bosco ). Il s’agit d’un style éducatif qui vise l’éducation intégrale de la personne, cherchant son épanouissement et son bonheur, et l’aidant à s’insérer comme honnête citoyen dans la société, en vue de contribuer ainsi au développement. Nous prônons un style éducatif qui cherche à faire de l’établissement une grande famille, où les éducateurs (enseignants et non enseignants, travaillant dans l’école), les élèves et les parents puissent se sentir chez-eux et contribuer ensemble à l’éducation de celui qui est la raison de notre présence ici: l’enfant. C’est en fonction de cet objectif, que nous faisons appel à nous sentir tous coresponsables de cette noble tâche éducative. Réussir à créer un esprit de famille au sein de l’école sera la manière de faire aussi, de l’école, une maison.
- 1, rue Ibn Jazzar - LA MANOUBA
- +216 70615021 / +216 28300632
Pastorale de jeunes View more articles
Jeunes, pour votre intégration en Tunisie
Views: 44 Qui sommes-nous ? Un groupe de jeunes Africains chrétiens en Tunisie, au sein de l’Eglise catholique. Notre groupe est ouvert à tous les jeunes de toutes nationalités, avec […]