Views: 48
27 décembre 2024 : Sœur Georgette Makosso, Franciscaine Missionnaire de Marie, quitte la Tunisie après sept ans de présence laborieuse et radieuse parmi nous.
Elle nous dit au revoir avec la lettre que vous trouverez ci-dessous.
Merci, chère Sœur Georgette, pour tout ce que tu as semé : des fruits sont déjà là et d’autres viendrons certainement…
Que Dieu bénisse ta nouvelle mission !
Tunis, 24 Décembre 2024
Chers frères et chères sœurs,
Paix et Joie !
« Qu’il est bon, qu’il est doux pour des frères et sœurs de vivre ensemble et d’être unis » Ps133
Je suis sœur Georgette Makosso Tsientsi, originaire du Congo Brazza, en Mission en Afrique du Nord depuis 24 ans et en Tunisie depuis le 15 Juillet 2017.
A mon arrivée à Dar Myriam, j’étais responsable et infirmière de la communauté pendant 7ans ; de plus, j’étais infirmière à l’école Secondaire Libre Don Bosco de Tunis, membre de la légion de Marie et de la chorale à la cathédrale et membre du Bureau COSMADT depuis Octobre 2021 jusqu’à Décembre 2024.
Ayant vécu au Maroc et en Tunisie, ma présence au Maghreb est une conversion personnelle ; être dans ces pays, c’est pour moi témoigner de l’amour de Dieu par ma vie et « être comme la petite lampe du sanctuaire qui ne se consume sans éclat », selon Marie de la Passion.
Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour les belles 7 années passées ensemble au service de l’Eglise en Tunisie, dans un esprit de famille et de collaboration. Le moment est venu pour moi de continuer la mission ailleurs. Merci pour tout ce que nous avons vécu dans la foi et l’amitié partagée.
Je pars mais l’amour qui nous a unis pour la construction de notre Diocèse dans ce pays, demeure aux yeux de Dieu et dans nos cœurs. J’ai l’espérance que tout ce que nous avons semé ensemble portera du fruit.
Merci à chacun et chacune de vous.
Ce n’est qu’un Au revoir.
Je profite également de cette occasion pour vous présenter mes meilleurs vœux à l’occasion des fêtes de Noel et de Nouvel an.
Sœur Georgette Makosso Tsientsi, fmm